NBA 2021-2022 : les previews de la Rédac'
- LA FINE EQUIPE
- 19 oct. 2021
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 oct. 2021

Enfin ! La NBA reprend cette nuit ses droits. Les Bucks défendent leur titre face à une horde de prétendants. La rédaction de La Fine Equipe vous offre ses prédictions de la saison à venir, donc si vous hésitez encore sur le joueur à suivre ou l'équipe sur laquelle vous allez placer un petit billet, c'est ici que ça se passe !
Yohan

La NBA est de retour, les nuits blanches avec. Pour cette 76e saison, il est toujours bon de rappeler que les Celtics sont la meilleure équipe de ce championnat, mais tu connais, les croisés. Plus sérieusement, je vois trois favoris. Les Bucks, auréolés de leur titre la saison dernière, les Nets malgré l’absence de Kyrie, et les vieux mais effrayants Lakers de Lebron, Westbrook & Davis. Le Jazz continuera d’être la bonne équipe de régulière, mais tombera au premier ou deuxième tour des Playoffs. Jokic et Embiid vont rouler sur la Ligue, mais le supporting cast ne sera pas au rendez-vous (ce bordel à Philly c’est quelque chose). Les Splash et Jay Brothers seront les duos à suivre. Dans le bas des classements, le Magic, les Pistons, OKC ou encore les Rockets seront, sauf surprise(non), les paillassons de la Ligue. Côté individuel, je vois Kevin Durant obtenir le MVP, son deuxième après 2014, malgré la saison XXL que va sortir le Greek Freak. Giannis sera néanmoins élu défenseur de l’année tandis que Jalen Green apprendra à Cade Cunningham comment jouer au basket-ball (coucou Marco). Malgré la morne saison qui s’annonce du côté des Spurs, Keldon Johnson va montrer l’étendue de son talent et obtiendra le trophée du MIP. Vive la NBA, vive les Boston Celtics et vive Romeo Langford.
Eliot

En ce début de saison, certaines questions sont dans toutes les têtes : la super team des Lakers va-t-elle flopper comme celle de Kobe-Dwight-Nash ? La super team des Nets va-t-elle se défaire des Bucks de Giannis, taillés pour le back to back ? Et surtout… Jusqu’où va aller cette prometteuse équipe des Memphis Grizzlies ???JaMorant peut encore passer un cap et porter son équipe en playoffs, dans un premier temps, et pourquoi pas passer un tour dans une conférence ouest ultra relevée. Pour ma part, je vois une énorme régulière des Suns, avec le meilleur bilan de la ligue, portés par un Devin Booker de gala, un CP3 en mission et un DeAndreAyton intraitable sous l’arceau.A l’est, je compte sur une belle équipe du Heat pour venir titiller les deux monstres que sont les Bucks et les Nets. Finalement, j’annonce un titre pour KD, Harden et les Nets, avec ou sans Kyrie.
Hugo

NBA is back ! Il y a moins de trois mois, Giannis Antetokounmpo et les Bucks de Milwaukee brandissaient le trophée Larry O'Brien après avoir remporté le sixième match des Finals contre les Suns de Phoenix. A la suite d’une intersaison ponctuée de la draft, la free agency et la summer league, la ligue est prête pour son grand retour cette nuit. On commence à l’Est, où beaucoup d’interrogations subsistent. Les Bucks ont-ils les moyens de réaliser un back-to-back, malgré la perte de P.J. Tucker ? Les Nets arriveront-ils à prendre leur revanche et comment vont-ils gérer l’épineux dossier Kyrie Irving ? Grosse incertitude également autour de la gestion de Ben Simmons pour les Sixers de Philadelphie. La grosse free agency du Heat de Miami permettra-t-elle à la franchise de retrouver les Finals ? Les Hawks d'Atlanta peuvent-ils réaliser un nouveau tour de magie ? Les mouvements pendant l'intersaison des Bulls de Chicago seront-ils fructueux ?
En parlant de trades, cap à l’Ouest où les Lakers en ont fait quelques-uns. Cet été, LeBron James et Anthony Davis ont accueilli Russell Westbrook et Carmelo Anthony et ont fait revenir Rajon Rondo et Dwight Howard. Après une décevante septième place et une élimination au premier tour des playoffs, les Pourpre et Or sont-ils destinés à retrouver la gloire cette saison ? Le reste de l'Ouest, plus étoffée que jamais (on a l’impression de dire ça tous les ans) espère bien les en empêcher. Le Utah Jazz et les Phoenix Suns, qui ont obtenu les deux meilleurs bilans de la ligue la saison dernière, reviennent avec le même groupe, tandis que d’autres contenders comme les Los Angeles Clippers et les Denvers Nuggets seront privés de leurs stars (Kawhi Leonard, Jamal Murray) pendant la majeure partie de la saison. Enfin, les Dallas Mavericks de Luka Doncic et les Portland Trail Blazers de Damian Lillard sont toujours prêts à jouer les trouble-fêtes.
Marco

Dans seulement quelques heures, le plus beau basket au monde (n’en déplaise au FIBA) revient sur nos écrans. De nombreuses questions se posent avant l’instant T. Qui pourra succéder aux Bucks et soulever le trophée Larry O’Brien ? Les superteams vont-elles enfin prendre le pouvoir ? Les Pistons reviendront-ils sur le haut de la conférence avec des performances dignes de 1989-1990 ??? Ok j'abuse un peu… Sur les superteams. Plus sérieusement, je vois deux scénarios classiques pour les conférences : les Bucks et les Lakers en domination à l'est et l'ouest. Le Jazz à de l'expérience et devrait maintenir ses bonnes performances sur toute une saison régulière, juste derrière les Lakers. Phoenix se positionnera juste derrière. Une blessure pourrait sévèrement handicaper l'équipe dans une conférence ouest encore une fois relevée. Je vois une grosse bataille derrière avec des Nuggets, Blazers et Clippers à quelques victoires d'écart. Les Warriors et les Mavs viendront compléter le classement des équipes qualifiables en playoffs. Les Grizzlies, eux, seront en embuscade comme l'année dernière, dans le terrible play-in. Du côté de l'est, il est difficile de pronostiquer derrière des Brooklyn Nets, qui, sans soucis de blessure, devraient assurer tout autant que les Bucks. Miami pourrait retrouver de sa superbe. Philadelphie aussi, si la franchise ne se transforme pas en télé-réalité sortie tout droit de MTV. Les Knicks auront un rôle à jouer de trouble-fête et seront à surveiller. Boston et Chicago fermeront la marche dans mon idée. Finalement, je vois d'ici 8 mois une finale entre Brooklyn et des Suns salvateur en playoffs. Au terme d'une longue série, les New-Yorkais seront champions, KD, lui, repartira avec le titre de MVP.
Elioth

J'espère que tout le monde a accumulé des heures de sommeil en réserve, parce que les nuits courtes sont de retour. La NBA reprend cette nuit, avec un match entre les deux équipes qui devraient dominer à l'Est, les Bucks et les Nets. Milwaukee aura à cœur de garder son titre, mais aura fort à faire contre KD et Harden, en attendant le dénouement de l'affaire Kyrie. Derrière, Miami et son recrutement XXL, les jeunes Hawks, Boston et les Knicks devraient se faire une place en playoffs. Reste à voir si le nouvel effectif des Bulls fonctionnera, et si le feuilleton Ben Simmons va gâcher la saison des Sixers. Petit prono : Simmons va bouder toute la saison, ce qui va mettre un bordel monstre dans le vestiaire de Philly et gâcher la saison. A l'Ouest, on devrait voir le retour des Lakers au top, avec pour le reste une certaine continuité, avec de très bons Suns, Jazz, Mavs (Luka MVP) etc. Mais c'est Denver qui va être la vraie surprise de la saison. La régulière devrait permettre aux hommes de Mike Malone de gérer une belle 4e place malgré l'absence de Jamal Murray, grâce à un Jokic toujours aussi fort, et l'explosion de Michael Porter Jr., MIP et All-Star. Je vois donc une finale entre Brooklyn et Denver, avec un titre des Nets. James Harden sera le MVP des finales, cassant cette prédiction que j'avais fait il y a plusieurs années comme quoi il ne serait jamais champion.
Bastien

Bastien ne s'abaissera toujours pas au niveau de ses camarades à se prendre pour un oracle, mais sera de nouveau le meilleur des six en pronostics.
コメント