LES TUTOS DE RABIOT : être détestable en 5 étapes
- LA FINE EQUIPE
- 15 mai 2020
- 3 min de lecture

Salut à tous, on se retrouve pour un petit tuto ! Adrien Rabiot, joueur de la Juventus va nous montrer comment devenir une personnalité aussi détestable que imbuvable. Pour cela, vous verrez comment saboter sa carrière, gâcher son talent ou encore se mettre à dos tout un pays. C’est parti !!!
Étape 1 : percer, mais pas trop
En 2012, un jeune milieu de terrain signe pro au Paris Saint-Germain. Adrien Rabiot est très prometteur, grand, élégant, fin techniquement, il possède toutes les clés pour s’imposer dans l’effectif. Il fait son trou petit à petit. C’est en 2016 que le grand public commence à vraiment le découvrir sous Unai Emery. Il devient alors un titulaire régulier et commence à intéresser les grosses écuries européennes. C’est dans ce même temps que ses chevilles commencent à gonfler. Il faut bien comprendre que Rabiot n’est pas un génie comme un Mbappé ou un Messi à leurs débuts. C’est un bon joueur, mais pas une tête d’affiche.
Étape 2 : cracher sur son club formateur
Pendant l’été 2014, Rabiot est mis à l’écart du groupe, les raisons ? Un transfert avorté vers l’AS Roma et des complications pour prolonger son contrat. Gonflé de la part d’un jeune qui n’a rien prouvé. Il se permet aussi d’arriver en retard à des entraînements. En 2015, la veille d’une finale de Coupe de France, Rabiot rate le bus. Grognon, il décide de rentrer chez lui plutôt que de rejoindre ses coéquipiers. Il récidive en décembre 2018, en décidant d’aller au bras de fer avec son club formateur (sur les conseils avisés de sa maman chérie). Il menace de partir s’il continue d’être aligné au poste de sentinelle qui l’indispose et s’il n’obtient pas plus de temps de jeu dans le rôle de relayeur. Il est finalement (encore) mis à l’écart et partira libre vers la Juve. Un geste tellement généreux envers le club qui l’a fait connaître. On ne te félicite pas Rat-biot…
Étape 3 : snober les clubs qui n’ont pas minimum 3 LDC
Après tous ces caprices, le nom de Rabiot circule souvent dans les rumeurs de transferts, un coup annoncé à Barcelone, un autre au Real. Une rumeur l’envoyant à Tottenham prend finalement de l’épaisseur. Vaste blague pour le duc, le club de Londres n’est pas assez « huppé » pour son auguste personne. Il se permet donc de snober ce club qui disputera la finale de la Ligue des Champions un an plus tard. Palmarès de Rabiot : ballon d’or des têtes à claques
Étape 4 : saboter sa carrière internationale
Si vous étiez à la place d’Adrien Rabiot, 23 ans, quelques sélections en Équipe de France, et que vous étiez choisi parmi des centaines de joueurs pour être réserviste dans l’effectif des bleus, qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie. Vous n’hésiteriez pas à cracher sur cette chance en « refusant le poste de réserviste » ? Ah, vous ne réagiriez pas comme ça ? Et bien Rabiot l’a fait lui. Vexé de ne pas être un premier choix pour Didier Deschamps, il préfère décliner l’invitation. Ce qui est drôle, c’est qu’il n’en n’était pas à son premier coup d’éclat. Souvenez-vous des grandes performances d’Adrien avec les bleus, quand il avait marqué le but de la victoire face au Brésil. Non, je rigole ça n’est jamais arrivé, ses seuls faits d’armes en sélection sont de s’être plaint du froid et de ne pas aimer jouer sentinelle.
Insupportable/20
Étape 5 : toujours écouter sa Môman
Qu’est-ce qui est plus parasite qu’une tique ? Véronique Rabiot évidemment. La maman et agent d’Adrien est une vraie plaie. Elle couve son bébé d’amour à tel point que toute la planète football est mal à l’aise. En plus, c’est une très bonne conseillère, quelques exemples pêle-mêle : quelques semaines après la signature pro d’Adrien, un stage est prévu au Qatar, Véronique ne pouvant l’accompagner, refusera de signer son autorisation de sortie. En mars 2019, elle critique ouvertement le directeur sportif Antero Henrique, Neymar et les méthodes du PSG. En mai 2020, sur les conseils de sa maman, Rabiot se met en « grève personnelle », car la Juve prévoit de baisser les salaires pour faire face à la crise sanitaire. Il faut quand même pas déconner, face au Coronavirus c’est chacun pour sa peau pour la famille Rat-biot. Un bel exemple de solidarité, tout le monde rêve d'un coéquipier pareil dans un vestiaire.
Voilà ! Vous savez maintenant comment être perçu comme un petit arrogant aux yeux de la planète football. Jamais tendre avec les ingrats, l’opinion publique l'a prit en grippe. N’étant pas assez prodigieux sur le terrain pour se permettre de tels caprices, le Duc entre sans problème dans l’équipe type des footballeurs les plus détestables. À ce rythme là, il mériterait que les grands clubs lui ferment les portes et terminer sa carrière dans l'anonymat au sein d’un club de seconde zone (et ce sera bien mérité).
コメント